Conseils en Développement spécifique


Comparez 5 devis de professionnels pour vos projets de développements spécifiques

Devis développement informatique


5 erreurs courantes en développement informatique


En informatique, comme dans tous les domaines, des erreurs sont commises dont certaines sont particulièrement prévisibles. Les développeurs expérimentés ont appris à reconnaître les risques et ont identifié 5 erreurs courantes à éviter.

Bien choisir sa SSII


La société de services d'ingénierie informatique est un partenaire précieux pour une entreprise. Qu'elle intervienne dans le développement d'un logiciel ou dans la maintenance du système et du parc d'ordinateurs, la fiabilité de la SSII est capitale. Voici quelques critères pour bien choisir votre prestataire informatique.

Développement en régie ou développement au forfait


Le contrat qui formalise la collaboration entre une société de services informatiques (SSII) et une entreprise peut être de 2 types : en régie ou au forfait. Que la prestation consiste en un développement de logiciel, la création d'un réseau ou tout autre projet informatique, quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces contrats ?

Développement offshore


Les salaires des développeurs informatiques des pays émergents incitent beaucoup d'entreprises à délocaliser leurs développements de logiciels. Toutefois, ce n'est pas une solution universelle, il existe des limites claires. Le plafond semble d'ailleurs sur le point d'être atteint en Europe.

Développement spécifique, le logiciel sur mesure


Les logiciels disponibles dans le commerce ne correspondent pas toujours aux besoins des entreprises, on en est même très loin parfois ! Le développement spécifique consiste à créer une solution parfaitement adaptée à ces besoins.

Etapes du développement de logiciel


Pour développer un logiciel, on suit un certain nombre d'étapes bien identifiées : définition et production des différents modules, phase de tests, assemblage… jusqu'à l'installation sur les supports des utilisateurs.

Freelance : le travailleur indépendant des nouvelles technologies


Le terme de freelance désigne un travailleur indépendant dans le domaine des nouvelles technologies. On le retrouve par exemple dans les différents secteurs de la conception web ou du développement de logiciels.
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Prestataires.com
Powered by Prestataires.com