Mener un projet Business Intelligence


Les solutions BI (Business Intelligence) désignent l’ensemble des outils technologiques qui permettent aux entreprises de piloter leurs activités. Ces outils sont au cœur des activités des entreprises et doivent être gérés de manière agile et évolutive. Voici quelques éléments clés pour évaluer et bien orienter vos projets de Business Intelligence.

Devis développement informatique


Comparez 5 devis de professionnels pour vos projets de développements spécifiques

L’utilisateur au centre de la BI

La BI permet à l’utilisateur d’accéder et d’exploiter les informations de son organisation. Au-delà du fait de produire des tableaux ou de fournir des reporting bien élaborés, les solutions de Business Intelligence de votre entreprise doivent intégrer les problématiques de chaque métier afin d’accompagner la productivité des utilisateurs.

Projet Business Intelligence

Conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs, la Business Intelligence permet de fournir des solutions et des supports pour :

  • Développer des outils de reporting
  • Une gestion qualité des données
  • Le travail collaboratif
  • Simplifier l’exploitation de vos ressources internes

Elaborer un cahier des charges

Pour débuter ou faire évoluer un projet décisionnel vous devez tout d’abord identifier vos attentes. Fort de votre connaissance de l’entreprise, vous saurez orienter le prestataire afin qu’il produise les outils adéquats à votre environnement. La rédaction d’un cahier des charges est un moyen de fixer ce cadre de référence. Il reprend les informations concernant :

  • Les enjeux
  • Les budgets
  • Les services concernés
  • Les performances attendues

Bien rédiger son cahier des charges BI, c’est définir l’ensemble des éléments du système, ce qui permettra d’appuyer votre appel d’offre et d’engendrer des réponses précises de la part des prestataires.

Bien choisir son partenaire

Bien choisir son partenaire, c’est garantir l’efficacité de son système décisionnel. Quelles seront les technologies utilisées pour produire votre projet ? Est-ce que le prestataire est en mesure de développer des outils sur mesure ? Quels sont les engagements pris en termes de respect des délais ? Assurez-vous aussi que ce dernier a des références clients qui permettent d’attester ses compétences.



Auteur :
Céline BOKOTA

Indigo Global Services
Indigo Global Services

Devis développement spécifique
  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Prestataires.com
Powered by Prestataires.com